AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


N'oubliez pas d'aller poster dans la fiche de pub de SHA sur PRD et sur Bazzart!
A VENIR! A la fin du mois, le membre du mois sera nommé! Q'est-ce que c'est? Par ici!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

texte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Charlie-Alexys Lawrens

Charlie-Alexys Lawrens


Inscription : 24/03/2011
Messages Postés : 152

texte 1  _
MessageSujet: texte 1 texte 1  EmptyVen 24 Fév - 0:07

Mon corps s’enflamme, dévastatrice arme d’autodestruction. Il brûle et mes os craquent dans l’incendie comme des bûches dans une maison chauffée en hiver.
J’ai besoin de quelqu’un. Avant d’étouffer de mes exhalations de fumées. Avant que la bombe atomique n’explose. Dommages irréparables. Partout. La destruction totale en dernier recours, la fatale destruction qui les laisserait tous pantelant sous le choc. Magnétisme qui ne les attirerait que plus loin encore. Qui isolerait plus encore.

Ils me regarderaient avec leurs yeux curieux, moi la bête indomptable dont personne encore n’a percé le mystère. La bête étrange que l’on regarde de loin sans oser s’approcher de peur de se faire mordre. La bête mystérieuse qui n’est, au fond, que comme toutes les autres et n’attend qu’à être apprivoisée.
Mais la différence est plus aisée à repérer que les ressemblances. Aucun remords à faire disparaître la seconde lorsque la première nous convient davantage.
Ils devraient approcher, le faire tranquillement mais le faire quand même. La pitié déteindrait pourtant dans leurs gestes et je finirais par hurler pour les éloigner. De toute façon, ils finissent toujours par s’éloigner quand le modèle de la bête ne leur convienne pas. Ils le font peu à peu, jouant le jeu hypocrite de celui qui ne veut pas blesser, mais qui finit par le faire quand même. Le jeu, parfois, des intérêts personnels et des actes qui n’aident que soi.

Les hurlements remplacent la parole et mon stylo s’enflamme au lieu de mon corps, créant sur papier l’explosion nucléaire inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie-Alexys Lawrens

Charlie-Alexys Lawrens


Inscription : 24/03/2011
Messages Postés : 152

texte 1  _
MessageSujet: Re: texte 1 texte 1  EmptyVen 24 Fév - 0:08

C’était ainsi que je l’avais retrouvée.
Noyée de tous côtés, de la tête jusqu’aux pieds, autant par l’humidité de la pluie que par le salé de la mer frôlant ses pieds. Elle ne semblait pourtant se formaliser d’être trempée. Ses yeux fermés inspiraient la méditation. Pour la soustraire d’un monde qui lui échappait, qui s’égouttait entre ses mains au moment où elle tentait de le saisir.

Je l’avais observé pendant un instant, seule pièce de vie à travers la plage déserte. . Elle reposait là, entre les algues déposés par la mer, les roches et les quelques débris, reste d’une vie humaine qui s’était évanouie. J’entamai un pas vers sa forme solitaire, mais stoppai presque aussitôt mon geste.

Son visage serein, marqué du sommeil du rêveur. Ses yeux fermés et confortables. Pas ouverts sur la réalité incompréhensible, mais paniqués et vides, parfois. Sa mâchoire détendue et non pas tordue par l’anxiété de ne plus savoir. En paix. Qui étais-je pour interrompre un tel moment, digne d’un morceau de paradis au milieu de l’enfer?
Appuyé contre mon automobile, j’observai toujours. Léger, emporté par cette lueur d’espoir à travers les vagues. Le temps venait de s’arrêter, et moi aussi. Un sourire franchit les barrières froides de mes lèvres. Des barrières qui s’étaient peu à peu raidies, crispant mon visage dans la peur de voir ce qui restait de la personne la plus importante de ma vie disparaître. De la voir s’effacer, alors que le souvenir de son corps restait derrière elle.
Mais pour l’instant, un éclat salé comme la mer enflait dans mes yeux, alors que je me contentai de la fixer. J’apercevais les souvenirs défiler derrière ses paupières closes.
Mon enfance. Les rires et les sourires échangés à cet endroit-même.

Ma main glissa dans mes cheveux et je me résignai, au final, à la rejoindre. Entrer dans sa bulle, vive dans son monde. Avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

texte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWEET HOME ALABAMA :: Sweet Home Alabama-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit